Accueil La commune La municipalité Le mot du Maire

 

 

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site de la commune de Grézieu-le-Marché

 

 

 


Je suis accompagné de 14 conseillers municipaux dont 3 Adjoints. Nous administrons une commune de 806 habitants (recensement 2018), sur une superficie de 1140 ha et l’altitude varie de 450 à 734 m.

Notre village est situé à 3 km de Chazelles-sur-Lyon (commune de la Loire) et 6,5 km de St-Symphorien-sur-Coise. Nous faisons partie de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais (CCMDL) soit 37250 habitants et Vaugneray est notre chef lieu de canton.

Grézieu-le-Marché compte une école privée en contrat d'association  « l’école des colombes » qui accueille les enfants en maternelle et primaire. Une dizaine d’associations dynamisent les activités  sportives et culturelles du village. Faisant partie des communes rurales du département nous dénombrons une vingtaines d’exploitations agricoles dans différentes productions (lait, fromages, viande, maraîchage, fruits rouges, fabrication de pains). L’économie est aussi industrielle avec 2 usines de salaisons, plusieurs entreprises artisanales du bâtiment, 2 garages de mécaniques, mais aussi commerciale avec 1 épicerie/boulangerie et 1 bar/restaurant.

Avec 2 hébergements possibles sur la commune, vous trouverez chez nous un coin de repos et un espace nature, entre nos sentiers de randonnée et le barrage de la Gimond pour les amoureux de la pêche et des pique-niques en plein air.

Bonne promenade sur notre site,

Didier BLANCHARD