La fête des classes
Plusieurs mois avant le jour J, une équipe dynamique de conscrits, constituée de plusieurs décades prépare cette journée.
Puis vient le portage des « brioches des classes » mené par les 20 ans qui sillonnent les routes du village à la rencontre des habitants. Un moment très apprécié des conscrits qui profitent de ces rencontres pour se faire connaître et échanger sur l’évènement à venir.
Enfin la fête des classes arrive et c’est la fête au village !
La journée démarre par les photos pour immortaliser ces retrouvailles, puis la messe animée par la chorale et en fin de matinée, le défilé des conscrits dans le village, animé par une fanfare. Parents et amis viennent parfois de loin pour applaudir ce joyeux cortège.
Tout le monde se retrouve à la salle des fêtes pour le verre de l’amitié offert par l’ensemble des conscrits et servi par le Comité des fêtes. La journée se poursuit autour d’un bon repas suivi d’une soirée dansante.
La traditionnelle fête des classes, c’est une journée pleine de joie, de partage et de souvenirs.
Situé sur la ligne de partage des eaux, à l’extrémité ouest des Monts du Lyonnais, Grézieu est bordé par la vallée de la Gimond au sud (versant Atlantique) et la vallée de la Brévenne au nord (versant Méditerranéen). L’origine du nom de Grézieu-le-Marché remonte au traité de 1173, date à laquelle la commune devient la frontière entre le Lyonnais et le Forez.
Mentions légales – Site fabriqué dans les Monts du Lyonnais, par et Romain VERICEL – Studio PRINT WEB PHOTO VIDEO.